MASTURBATION FÉMININE : PLUS ON EN SAIT, MIEUX C’EST

Posté sur7 Années auparavant par
Aimer0
La plupart des femmes sont convaincues que l’équivalent naturel du pénis est le vagin. Le mot vagin vient du latin vaina qui signifie littéralement “conteneur de pénis”. Pourtant, le véritable équivalent du phallus est le clitoris. Pour bon nombre de femmes, la pénétration vaginale ne suffit pas à atteindre l’orgasme car elle n’implique pas une stimulation du clitoris, véritable organe du plaisir. D’autre part, une recherche menée par l'Université du Michigan a déclaré que les femmes (en particulier les jeunes filles) utilisaient la satisfaction sexuelle de leur partenaire comme un point de repère au leur. Il est alors plus compliqué pour une jeune fille de découvrir comment être satisfaite. Ce mois-ci nous avons déjà parlé des bienfaits de la masturbation, pourtant pour certaines femmes ce sujet paraît encore énigmatique car elles n’ont pas entièrement conscience de leur anatomie. Alors c’est le moment de prendre un miroir et de commencer :

COURS D’ANATOMIE

Tout d'abord, il est essentiel de connaître vos parties génitales en détail :   Le clitoris est bien plus grand qu’il n’y paraît : il prend plus de 7 centimètres dans le corps de la femme. Sa forme en V (crura) descend depuis le méat urinaire jusqu’à l’orifice vaginal. Entre le crura et l'urètre il y a les bulbes du vestibule vaginal qui sont constitués de tissus érectiles. Un schéma vous aidera à y voir plus clair.

LA POINT G : DISTINCTION ENTRE ORGASME VAGINAL ET CLITORIDIEN

Découvert par le gynécologue allemand Ernest Grafenberg, le point G est la partie du corps la plus mystérieuse de toutes, mais savons-nous vraiment de quoi il s’agit ? Si vous avez du mal à le trouver, pas de panique ! Regardez ici. Depuis sa découverte, beaucoup ont préféré d’ignorer son existence parce que - comme l’ont dit Masters et Jonhson - c’est le seul organe humain entièrement dédié au plaisir. Certains pensent encore que la place du point G varie d’une femme à l’autre, d’autres encore que c’est une manière de détourner les femmes de l’orgasme clitoridien (qu’elles peuvent atteindre seules) et se contenter du vaginal (qui implique en théorie l’intervention du pénis). Certaines femmes ignorent encore que l’orgasme clitoridien et l’orgasme vaginal, c’est la même chose ! Sigmund Freud - abonné aux déclarations erronées sur la physiologie féminine - a été le premier à faire cette distinction pourtant fausse. Quelques années plus tard, le biologiste Alfred Kinsey prouva le contraire. Il a démontré qu'il n'existe qu'un seul genre d'orgasme féminin - clitoridien - et la seule distinction qui peut être faite est la façon dont le clitoris est stimulé. Cela peut se produire directement (oralement, manuellement ou mécaniquement) ou indirectement (par pénétration). Par exemple, lorsque la position durant le coït implique un frottement de la zone pubienne (et par conséquent du clitoris), ou lorsque les mouvements du pénis étirent les petites qui entraînent à leur tour l’étirement du prépuce féminin ou encore lorsque la pénétration stimule le crura et les bulbes du vestibule vaginal (c’est-à-dire le point G).

COMMENT ?

Toute la zone autour des grosses lèvres peut être une grande source de plaisir.
  • Les petites lèvres peuvent être stimulées en les touchant ou en les tirant doucement à l’aide du pouce ou de l’index. Avez-vous déjà utilisé des gaines pour doigts ?
  • Si vous êtes une grande fan du clitoris, gardez à l’esprit que vous pouvez exercer une légère pression en écartant légèrement vos doigts et en massant la zone de manière circulaire. Une bonne alternative serait également de placer directement la paume de votre main sur votre mont de Vénus et de saisir le capot du clitoris avec votre index et votre pouce. Autrement, notre bourreau des cœurs nommé Paolo pourra s’en charger.
  • Pour impliquer l’entrée du vagin, vous pouvez stimuler le clitoris d’une main et toucher l’orifice vaginal de l’autre. N’oubliez pas de ne pas vous précipiter : pénétrez lorsque que vous vous rendez compte que vos lèvres sont gonflées. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, vous pouvez toujours compter sur un lubrifiant.
Soft Paris propose une large gamme de jouets intimes et des conseils précieux sur la façon de vous en servir et de vous satisfaire. Il suffit de réserver une Soft Party !  
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter